7. À Propos (DONE)

Qui suis-je ?

À propos de...

Quand deux passions se rejoignent pour aider les autres passionné(e)s !

Qui suis-je ?

Une passionnée, tout simplement. De voyages et de NASCAR.

Alors pourquoi ne pas construire quelque chose pour assembler les deux en même temps et aider les fans à aller voir une course de NASCAR aux États-Unis, comme j’ai eu l’a chance de le faire à plusieurs reprises ?

Après trois voyages aux États-Unis où j’ai pu assister à quatre courses de NASCAR, puis trois ans à vivre à Nouvelle-Zélande, j’ai créée Voyages NASCAR, pour partager ma passion pour ce sport et les voyages.

Moi qui adore planifier des voyages, pourquoi ne pas le faire pour vous et vous économisez des heures de recherches ? 😉

Ma motivation

PASSION

Encore plus depuis que j'ai assisté à ma première course, c'était à Dover en 2011. Un souvenir mémorable, qui devient addictif.

EXPÉRIENCE

J'ai assisté à quatre courses de NASCAR lors de mes précédents voyages : Dover, Richmond, Chicagoland et Las Vegas.

PARTAGE

L'envie de pouvoir aider d'autres personnes à réaliser un rêve et un superbe voyage pour profiter de leur passion.

Virginie Bitterlin

À côté de ma passion pour les voyages et la NASCAR, j’ai aussi la passion pour la photographie, notamment de paysages et de voie lactée.

J’ai également créée un site sur la ville de Washington, DC dont je suis tombée amoureuse lors de ma première visite, en 2011.

Mes voyages

2010 – Un premier court séjour de quelques jours dans la capitale anglaise, Londres.

2011 – Un premier voyage aux États-Unis, de deux semaines, entre New York et Washington, avec une journée à Dover pour ma première course de NASCAR.

2014 – Je commence mon deuxième voyage aux États-Unis en retournant à Washington. Puis direction la Virginie (ça tombe bien !), la course de Richmond, avant de m’envoler vers Chicago et l’Iowa pour rencontrer de la parenté (très) éloignée.

2016 – Escapade de quelques jours pour découvrir la capitale de la suède, Stockholm. Une très belle surprise !

2017 – Découverte de l’Écosse pendant un roadtrip d’une dizaine de jours, pour laquelle j’aurai un gros coup de foudre.

2017 – Un voyage attendu depuis longtemps : les grands parcs de l’ouest américain (Grand Canyon, Monument Valley…) et avec une course de Truck Series à Las Vegas.

2018 – Retour en Écosse, pour la faire découvrir à mes parents et en profiter encore plus.

2018 – La plus belle expérience de ma vie : partir en Nouvelle-Zélande pour un PVT d’un an. Au final, j’y suis restée jusqu’en 2022 ! Un coup de coeur encore plus grand que pour l’Écosse.

2023 – Un voyage de cinq mois à travers le Canada et les États-unis avec mon frère et sa compagne, afin d’entamer mon PVT au Canada.

2024 – Retour au Canada en Mars, où j’ai pu travailler au centre d’informations de Jasper dans les Rocheuses Canadiennes…. jusqu’à l’incendie de Juillet.